HUBER 360, LE NEURO PHYSICAL TRAINING

Le neuro physical training est un entraînement cognitif dispensé par la technologie HUBER 360. C’est un jeu de posture et de coordination qui sollicite en même temps les capacités cognitives et les capacités motrices. C’est adapté à tout âge et à tous les niveaux sportifs.

Il s’agit de proposer des exercices physiques adaptés à chacun en fonction d’un bilan initial de la posture, de la force et de la souplesse générale. Il y a une efficacité thérapeutique scientifiquement prouvée par une centaine d’étude clinique de bon niveau. Les séances sont courtes et ludiques. Les résultats sont rapides et perceptibles dès la 1ère séance.

Les avantages du neuro physical training

  • d’améliorer la force des muscles des bras, du tronc et des jambes: HUBER 360 permet aussi de travailler de manière intense les groupes musculaires et sans risque pour vos articulations et votre dos.
  • améliorer l’équilibre: les exercices de posture et de travail avec le centre de gravité permettent de mieux coordonner les mouvements et de réduire le risque de chute et améliore la stabilité du corps.
  • améliorer la coordination des mouvements: les exercices sollicitent en même temps les fonctions cognitives et motrices. HUBER 360 corrige votre posture tout en s’amusant.
  • améliorer l’endurance : les exercices dynamiques en résistance ont des temps d’effort plus long que les temps de pause afin de solliciter l’endurance et le système cardio vasculaire.

Les étapes du neuro physical training

  1. Récupération: des exercices sont adaptés pour vous permettre de récupérer vos fonctions plus rapidement. On travaille sur des amplitudes articulaires, la force d’un groupe de muscles, la posture, l’appui sur un côté.
  2. 95Rééquilibration: cette étape permet de réintégrer l’ensemble des fonctions dans des exercices plus complexes. Force, souplesse, coordination et endurance se mélange avec des exercices plus intenses.
  3. Optimisation: on augmente les capacités, on maintient et on entretien les fonctions que l’on a récupéré lors des deux premières étapes.